FSB Billard Carambole

04.10.2015 1 bande à Lausanne

Cinq joueurs (quatre lausannois et un sierrois) ce sont trouvés ce samedi 3 octobre à Lausanne pour un tournoi qualificatif au jeu à la bande LNB.

Ce deuxième et dernier tour qualificatif à la bande a été nourrit d'une certaine tension car tout les joueurs avaient les moyens de se qualifier. A ce jeu de tensions, c'est Antonio Galinha – l'auteur de ces lignes – qui a le mieux su les gerer et remporter ces quatre matches.

Pour ma part, ce bon résultat est un peu inéspéré, même si j'ai tout donné pour cette qualification. C'est inéspéré parce que je ne m'étais pas du tout entraîné depuis plusieurs semaines, en partie à cause de mon mal de dos chronique mais aussi, cette fois-ci, par manque de temps. Je ne pensais en tout cas pas réussir, comme ce fut le cas, la meilleure moyenne particulière, la meilleure moyenne générale et la meilleure série, réussissant par la même occasion une de mes meilleures moyennes générales, sinon la meilleure, dans un tournoi à la bande. Malgré ma dernière partie très difficile, quoique remportée, ce fut tout de même, pour moi, une bonne journée billardistique.

Antonio Galinha