18ème titre de champion Suisse au cadre 47/2

Xavier Gretillat Mardi, 23. Oktober/Octobre 2018 von/par Xavier Gretillat

18ème titre de champion Suisse au cadre 47/2

Ce week-end était organisé à Bâle la finale du dernier championnat suisse au cadre 47/2 LNA. Le lausannois Xavier Gretillat défendait son titre face aux joueurs Pierre-Alain Rech de Zürich, Ludwig Nobel de Basel, Felix Wasser de Bern et Vincent Giacomini de Colombier. La distance de jeu était réduite à 200 points ou 15 reprises.

Ce week-end était organisé à Bâle la finale du dernier championnat suisse au cadre 47/2 LNA. Le lausannois Xavier Gretillat défendait son titre face aux joueurs Pierre-Alain Rech de Zürich, Ludwig Nobel de St. Gall, Felix Wasser de Bern et Vincent Giacomini de Colombier. La distance de jeu était réduite à 200 points ou 15 reprises.

Peu ou pas de surprises dans cette course au titre et Xavier Gretillat s’est succédé à lui-même pour la 18ème fois dans cette discipline, et pour la 54ème fois consécutive toutes disciplines de jeux de série confondues. En pleine préparation pour sa saison internationale, cette finale tombait parfaitement dans son programme pour peaufiner les derniers détails. Et il a dû faire face aux aléas des draps Royal Pro, extra roulants, avec des billes peu souples, et une surface de jeu qui déviait aléatoirement au gré de la trame du drap.

Gretillat a joué ses parties en 4, 5, 2 et 3 reprises, avec des séries de 135, 130, 124 et 173 de série, et une moyenne générale de 57.14. La déception, c’est qu’il n’est pas parvenu à gérer son jeu jusqu’au bout, à chaque fois arrêté dans ses séries par des erreurs, comme sur cette série de 173 à la première reprise lors de son dernier match.

La suite du podium, c’est Rech (8.95 MG) en argent et Wasser (4.87 MG) en bronze. Nobel (4.34 MG) et Giacomini (6.04 MG) fermaient la marche.

Article copié de https://xaviergretillat.com

Kommentare / Commentaires

Schreiben Sie einen Beitrag / Ecrivez un commentaire

Newsletter

* indicates required

Artikel / Articles